Certifié Maître Hypnopraticien, nouvelle Hypnose et ericksonienne

à France Hypnose Formation, avec Robert Larsonneur et Noémie Kleiber,

formation reconnue par les hôpitaux de Paris.

- Ecole de méditation bouddhiste de l'Himalayan Tushita en Inde

- Certificat Musicothérapie Université Paris 8 - 1984

Passionné depuis toujours par tout ce qui touche au développement personnel, je me suis éveillé à diverses obédiences de pratiques méditatives. C'est à travers la forme rosicrucienne dans les années 80, l'école bouddhiste de l'Himalayan Tushita en Inde qui m'a pourvu d'une puissante expérience du travail sur l'intuition spontanée, puis avec l'enseignement de l'énergie universelle au Fildevie du père Henri Liegeon, que ces influences m'ont amené naturellement à faire le lien entre méditation et auto-hypnose. Cette dimension essentielle devint une évidence; l'inconscient est doué d'un pouvoir incommensurable sur notre vie. Le corps et l'esprit ne font qu'un, l'esprit est un grand guérisseur.

L'étude, la pleine conscience de l'impacte psychologique et inconscient des mots et des différents modes de communication que m'a révélé ma formation d'hypnopraticien s'intercepte dans une parfaite congruence avec mon expérience d'intervenant concepteur dans la communication corporate.

Les immersions dans les plus grandes entreprises me permettent de comprendre les modes de fonctionnement des équipes de travail et de considérer, détecter les dysfonctionnements relationnels ainsi que les maux des personnes atteintes de Burn out et de rentrer en bonne synchronisation avec elles.

Avant de me consacrer au service des autres avec l'hypnose, j'ai évolué pendant plus de 25 ans dans la production audiovisuelle et de la communication. En tant que réalisateur de documentaire et producteur, je m'étais intéressé alors de près aux thérapies brèves et à la musicothérapie (Notoirement les films : La mémoire retrouvée 52mn, La mémoire qui chante ne fait pas défaut 52mn). Lors de tournages en immersion avec des personnes autistes ou personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, j'ai été fortement sensibilisé à cette perception: l'échange indicible avec ceux qui ne verbalisent plus ou peu. La communication au delà des mots prenait alors tous son sens, l'importance de la communication non verbale. La confrontation avec ces individualités m'a amené à développer une meilleure empathie et acuité psychologique, mais aussi la compréhension du désir de tout un chacun de tenter de prendre une place dans la société, au milieu de ses contemporains.

Avant d'avoir choisi d'être Hypnopraticien :

- Réalisateur - auteur : Films documentaires, muséographiques

- Professeur en IUT et Licence (Universités de Rouen, Reims et Paris Est) : Motion design vidéo et conception --webdocumentaire

- J'ai créé deux entreprises en tant que Producteur, gérant : société Kapsule vision, JMK Multimédia

 

Formations hors secteur thérapie

- Licence en Art plastique, art-vidéo Université Paris 8 - 1985

- Master en ingénierie Culturel, Agence Européenne du Management Culturel AEMC Paris - 2008

N°SIRET 409 755 717 00041

© 2016 La corde invisible. avec Wix.com