Une relation de confiance et déontologique

Chaque séance doit être un moment précieux, pour vous même. En toute quiétude, je suis là pour vous aider à entrer en relation avec votre être intérieur et à en explorer ses ressources pour trouver un accord bénéfique avec votre conscient. Cette échange entre inconscient et raison peut radicalement changer votre vie.

Avant la partie travail sous hypnose, je commence d'abord par une première écoute active dans les même termes de confidentialité déontologique inhérente aux psychothérapeutes ou psychanalystes.

C'est quoi la raison, le conscient?

Pour répondre aux exigences de la vie en société, nous prenons un visage de circonstance, nous jouons un rôle social. Nous cultivons une personnalité qui est parfois en disharmonie avec notre individualité. « Persona » qui veut dire masque en latin est le terme qu'a reprit Carl Gustav Jung pour désigner une instance psychique d'adaptation de l'être humain aux normes sociales. Mais nous en oublions parfois ce que nous sommes, notre nature profonde est mise de coté. Notre inconscient a stocké depuis notre enfance toutes sortes d'images, de mots, de situations plus ou moins traumatisantes, ou de croyances, qui commandent notre vie de tous les jours.

"

"

Combien de séances faut-il?

 

De une à six séances, je vous propose de vous aider à agir rapidement par vous même, à défaire les nœuds du mental, vous aider à lâcher prise et vous libérer l'esprit des mauvaises influences, des programmations limitantes qui vous empêchent d'ouvrir votre mental.

Il y a des virus dans votre ordinateur, et vous devez lancer des programmes pour les éliminer. Ce raccourci est très semblable à ce que je peux faire avec vous. Vous pouvez Re-programmer votre cerveau en très peu de temps.

"

"

Dois-je parler sous hypnose?

Non, en général les patients ne parlent pas d'eux même à ce moment de conscience modifiée, pendant la séance proprement dite d'hypnose. Selon le travail et l'objectif, je peux installer une semi-veille convoitée pour revisiter certains souvenirs, faire revenir certaines émotions et vous poser une question, puis repartir dans votre voyage. C'est le cas dans une démarche de régression.

"

Comment sortir de l'hypnose?

Vous pourrez à tous moments sortir de l'état hypnotique, que ce soit par mon intervention ou par vous même si vous en ressentez le besoin.

"

"

Y-a-t'il risque de manipulation?

Non, les instincts de sécurité du subconscient restent toujours en éveil. L'hypnose que je pratique est d'essence ericksonienne, la relation est d'égal à égal. J'induis un état modifié de conscience qui laisse libre le patient dans ses voyages et rêveries de l'inconscient, à la différence d'autres hypnoses du passé qui reposaient parfois sur des injonctions directes.

Aussi, il est incompatible qu'une personne se laisse influencer par une action contraire à la nature de son individualité. (voir lien de l'article en page d'accueil)

"

"

"

N°SIRET 409 755 717 00041

© 2016 La corde invisible. avec Wix.com